Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger Federer 2007
5 juillet 2009

Wimbledon : ce fût difficile !

wimbledon_034Dans le premier set, les deux joueurs servent très bien et ne se procurent que peu de balles de break. Finalement, Andy Roddick réussit à prendre le service de Roger et remporte le premier set 7 jeux à 5.

Le second set repart sur les mêmes bases sans qu'aucun des deux joueurs ne réussisent à prendre le service de son adversaire. On joue alors un tie-break. Andy Roddick arrive à faire 2 mini-break et s'offre 4 balles de set, il mène alors 6 points à 2. Roger arrive à retourner la situation en sa faveur et remporte le tie-break 8 points à 6 et revient à un set partout.

Le troisième est quasiment la copie conforme du second set et les deux joueurs disputent alors un nouveau tie-break. Roger domine les débats et remporte le jeu décisif 7 points à 5. Il mène 2 sets à 1 face à Roddick.

On pense alors que l'américain a pris un coup sur la tête avec la perte des deux derniers sets, mais c'est Roger qui fait un peu plus d'erreur et se fait breaker. Andy Roddick confirme au service tout le set et remporte le quatrième 6 jeux à 3. Il faudra donc un 5ème set pour connaitre le vainqueur de cette finale.

A Wimbledon, il n'y a pas de tie-break dans la dernière manche et il faudra arriver à breaker son adversaire pour soulever le trophée. Roger et Andy restent impériaux au service et aucun n'arrive à se procurer de balles de break. A 8 jeux partout, Roger sauve deux balles de break et réussit à garder son service. Nous arrivons à 14 jeux partout et Roger réussit son 50ème ace du match et méne 15/14. Andy Roddick sert pour la neuvième fois pour rester dans le match. Finalement, Roger réussit à se procurer une balle de break, qui est une balle de match et remporte son 6ème sacre sur la gazon londonnien. Il aura fallu à Roger attendre le dernier point du match et 4h16' pour prendre le service de Roddick.

Publicité
Commentaires
Publicité