Roger Federer 2007

Le blog pour les passionnés de Roger Federer, suivre son parcours de champion au jour le jour. Vous trouverez infos, photos, vidéos, interviews...

15 septembre 2009

US Open : réaction de Roger

« Roger Federer, comment analysez-vous le match ?

J'ai réalisé un bon début de match et je contrôlais assez bien le match dans le deuxième set. Puis je perds le deuxième set, cela me coûte peut-être le match. Mais j'ai eu beaucoup d'occasions de faire la différence. Les conditions ont changé, le vent s'est arrêté, c'est devenu plus lent et il avait plus de rythme. J'ai connu énormément de problèmes pour retrouver mon jeu. Pour finir, il mérite de gagner. Juan Martin a très bien joué. Il s'est bien accroché et il a pris sa chance. A la fin, il a été meilleur.

A quel niveau situez-vous votre déception ?

Moyen. Je ne suis pas trop déçu parce que j'ai encore disputé un merveilleux tournoi. J'avais ma chance de gagner aujourd'hui, mais je ne l'ai pas saisi. C'est malheureux.

Qu'est-ce qui a fait la différence ?

Les occasions ratées. Juan Martin a aussi connu des hauts et des bas. Je n'aurais jamais dû le laisser revenir dans le match. Pour finir avec ce hawk eye, machin. Sur le moment, c'est hyper dur. Mais j'avais énormément d'occasions avant ça pour gagner ce deuxième set. J'ai peut-être fait les mauvais choix. Je mène 5-4 (30-0). J'avais les choses sous contrôle, mais on sait que cela peut changer en tennis. Si je remporte ce deuxième set, je suis dans une situation agréable. C'était la période où il était le moins fort dans le match et pour finir il gagne ce set. C'était difficile. Je n'ai pas super bien joué dans les tie-breaks, mais il était solide.

La fatigue a-t-elle joué un rôle sur la fin du match ?

Je ne me sentais pas plus fatigué que dans d'autres tournois du Grand Chelem. A la fin, tu es toujours épuisé. Quand tu gagnes, tu n'as pas le droit d'être fatigué car tu as trois heures de presse qui suivent. Là, je me sens juste un peu plus fatigué que d'habitude. Mais ce n'est pas à cause de la fatigue que j'ai perdu ce match à la fin.

Avez-vous été surpris par la prestation de Juan Martin pour sa première finale de Grand Chelem ?


C'est toujours un effort incroyable de disputer et remporter son premier titre du Grand Chelem lors de sa première finale. Il faut donner beaucoup de crédit à sa performance parce que ce n'est pas une chose facile, spécialement contre quelqu'un comme moi, très expérimenté. Quand tu mènes 5-2 au cinquième set, c'est plus facile. Mais il a connu des moments difficiles précédemment avec un set de retard à deux reprises. Il a connu des hauts et des bas, c'est pourquoi j'aurais dû faire la différence, mais je n'ai pas pu. Son effort était fantastique.
(Source : L'équipe.fr)

Posté par superpipo à 19:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire