Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger Federer 2007
1 août 2008

Cincinnati : c'est décevant !

«Comment réagissez-vous à cette défaite ?

C'est décevant de perdre sans avoir été breaké. Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive. Surtout contre de grands serveurs. On sait qu'à chaque fois, c'est un match difficile qui se joue sur quelques points, un par-ci, un par-là. J'ai manqué de chance sur un point ou deux. Et j'ai raté trois occasions dans le dernier jeu décisif sur ses deuxièmes balles. J'imagine que cela m'a coûté la victoire et c'est cela qui est dur à accepter.

Est-ce que vous trouvez malgré tout matière à positiver pendant cette mauvaise passe ?

En fait, je ne sais pas trop quoi retirer d'un match comme celui-là. Il faut se battre. J'ai essayé de bien servir. Mais malgré tout, je reste satisfait de mon année. J'espère pouvoir le montrer aux JO et à l'US Open. J'analyserai et prendrai des mesures s'il faut après l'US Open. Pour le moment, c'est un peu flou. Il y a tellement de tournois qu'il est dur de prendre le recul pour comprendre. Maintenant, je me rends en Chine et je reviendrai pour l'US Open. Ces deux tournois peuvent faire de ma saison une grande saison.

Etes-vous découragé ? Et souhaitez-vous une défaite de Nadal cette semaine ?

Je m'en fous ! Ce n'est ni les JO, ni l'US Open, je peux m'en passer. Il est encore tôt pour analyser tout ça. J'aurais aimé m'entraîner un peu plus, mais le calendrier fait que nous jouons beaucoup. C'est comme ça et c'est la même chose pour tout le monde. Même si pour Rafa et moi, c'est plus particulièrement difficile car nous avons joué la finale de Wimbledon et n'avons pas eu de repos supplémentaire. Mais lui s'en sort.»
(Source : AFP)

Publicité
Commentaires
Publicité