Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roger Federer 2007
11 septembre 2007

4ème titre à l'US Open pour Roger

roger_federer_usopen2007_001New York, Dimanche 9 septembre 2007, Roger Federer bat Novak Djokovic en 3 sets (7/6 [4] - 7/6 [2] - 6/4) et remporte pour la quatrième fois consécutivement l'US Open. Un exploit qu'aucun autre joueur n'était parvenu à réaliser depuis l'ère open.

Il remporte aussi son 12ème titre du Grand Chelem et n'est désormais plus qu'à 2 titres de Pete Sampras.

"J'espère battre le record de Sampras"

roger_federer_usopen2007_002"Je me suis bien accroché tout au long du premier set. Mais à 6-5 et 40-0, les choses ont commencé à se gâter. Je n'agissais plus, je réagissais. Et puis j'ai commencé à me précipiter. Je n'ai pas réussi à me calmer et je me suis mis à réfléchir à ce qui se passerait si on allait au tie-break. Ces pensées négatives m'ont beaucoup perturbé, a reconnu Djokovic à la fin du match. C'est vrai que je vais y repenser à ces sept balles de set, mais je préfère me dire que j'ai réussi l'un des meilleurs tournois de ma carrière."

Publicité
Commentaires
Publicité